HENOSOPHIA le monde spirituel

Et maintenant, homme de rien, fuis un moment tes occupations, cache-toi un peu de tes pensées tumultueuses. Rejette maintenant tes pesants soucis, et remets à plus tard tes tensions laborieuses. Vaque quelque peu à Dieu, et repose-toi quelque peu en Lui. Entre dans la cellule de ton âme, exclus tout hormis Dieu et ce qui t’aide à le chercher ; porte fermée, cherche-le

Stanley Kubrick : orange mécanique (1971)

https://m.ok.ru/video/85030144582
En français..intéressante description de l’écrivain « subversif » opposant de gauche au gouvernement (conservateur) qui est agressé par la bande dans son « home » et assiste impuissant au viol de son épouse. Il traite Alex de « pauvre victime » du gouvernement de droite, tout en le poussant au suicide au moyen de la musique de Beethoven que le « traitement » a rendue insupportable pour Alex…

évidemment un tel traitement porte la marque de fabrique du plan vital (qui est aussi le plan du « vivre ensemble », du politique confiné au social) , il s’agit de rendre les criminels inoffensifs en le minimum de temps.. et d’argent public.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :